Bien choisir sa tenue de volleyball

Bien choisir sa tenue pour le volleyball

Une bonne tenue de sport est primordiale pour être en bonne condition. Il vous faudra des maillots aux couleurs de l’équipe, des shorts, des baskets, et des genouillères . Ainsi vous pourrez être à l’aise et rester dans une condition physique optimale pour vous assurer la victoire lors de votre prochain match.

 

Bien choisir son maillot et son short de volleyball

Votre priorité que ce soit en entraînement ou lors d’un match, sera d’être à l’aise. Préférez donc une tenue respirante, qui ne colle pas et qui ne gêne pas vos mouvements. Les vêtements de volley vous assureront le confort et la ventilation nécessaire lors des entraînements. Le short doit vous offrir une liberté totale de mouvement.  Vous devez être en mesure de porter des genouillères, pour vous offrir une protection supplémentaire. De même que pour le bas, pour votre maillot favorisez les tee-shirts respirant apportant une bonne liberté de mouvement.

 

Les baskets de volley-ball

Concernant les chaussures de volleyball, préférez les chaussures qui agrippent le sol au mieux, pour faciliter vos déplacements. Choisissez des chaussures de volley renforcées et confortables qui ne soient ni trop serrées, ni trop grandes pour augmenter votre efficacité et éviter tout risque de blessure.

 

Les genouillères de volley-ball

Les genoux étant très sollicités lors des entraînements et des matchs, car des plongeons sont effectués pour rattraper les balles, le risque de choc est très important. Les genouillères vous protègent en vous permettant d’éviter les brûlures et les bleus dus aux frottements du genou au sol. Équipé de genouillères, vous n’aurez plus peur d’aller chercher une balle même si elle se trouve à quelques mètres de vous et a quelques centimètres du sol.

 

Le sac de sport pour le volley-ball

Avec un équipement et une tenue de volley-ball au complet à transporter à chaque entraînement ou match il  est nécessaire de s’équiper d’un sac de sport pratique à transporter. Il doit être assez large pour contenir votre équipement de volley, c’est tout ce que doit faire de votre sac pour être un bon sac de volley.